Velouté au potimarron, carotte et clémentine

Posted on
Velouté de potimarron, carotte et clémentine. Recette Miam Collection

Que le temps file… Cela fait un moment que je n’ai rien publié sur le blog … Après ces vacances bien actives, je suis ravie de retrouver ces petits moments rien qu’à moi, seule, devant mon ordinateur, pour partager avec vous mes derniers tests culinaires. Et j’attaque ce mois de novembre motivée : non, la grisaille de novembre ne passera pas par moi ! Un de mes remèdes favoris : mettre des couleurs dans mon assiette ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une soupe à la fois réconfortante et pleine de peps : un velouté de potimarron, carotte et clémentine. Ce velouté tout orange, de saison, associe la douceur du potimarron et la subtile acidité des clémentines, une alliance parfaite, pleine de vitamines pour affronter les grands froids. Si vous aimez, ou si vous êtes enrhumés, n’hésitez pas à ajouter un morceau de gingembre frais râpé : ça aide à combattre les microbes !

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 30 minutes – Pour 4 personnes

Ingrédients :

450g de chair de potimarron
4 carottes
2 clémentines
1 cube de bouillon de légumes
Quelques baies roses
Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

  • Découpez le potimarron en cubes, en ayant au préalable enlevé la peau à l’économe. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
  • Portez un litre d’eau à ébullition avec le cube de bouillon de légumes et faites cuire les carottes et les dés de potimarron jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
  • Retirez les légumes à l’aide d’un écumoire et mixez-les dans un blender avec un peu d’eau de cuisson. Ajoutez-en si nécessaire selon que vous aimez le velouté plus ou moins épais.
  • Ajoutez le jus des clémentines, fraichement pressées, et rectifiez l’assaisonnement.
  • Parsemez de baies roses au moment de servir.

Velouté de potimarron, carotte et clémentine. Recette Miam Collection

Vous avez des potimarrons ou des potirons en stock ? Doublez les quantités et congelez votre velouté ! Vous serez ravis de retrouver cette délicieuse soupe un soir, en panne d’inspiration …

Bonne dégustation et à très vite !

Pour les fans de potimarron, voici d’autres recettes à tester :

potimarron-roti-au-four

ketchup-de-potimarron

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.