Je vous propose aujourd’hui une recette à même de satisfaire vos envies d’évasion et d’exotisme avant votre prochain départ en vacances… Direction la Thaïlande ! Mais nul besoin de prendre l’avion pour trouver vos ingrédients, un petit tour dans votre magasin de surgelés préféré fera l’affaire ! Pour cette soupe rafraîchissante, je marie les carottes à la noix de coco, avec une touche de citron vert et un mélange d’herbes aromatiques tout prêt qui vous transporte direct devant une mer azur, sur une plage de sable blanc …
Comment bien choisir ses carottes ? Il est préférable d’acheter des carottes de taille moyenne, car les grosses ont tendance à être un peu fibreuses, non fendues et qui n’ont pas trop de tâches. Les carottes se conservent environ une semaine au réfrigérateur.
Paré(e) pour ce voyage gustatif ?
Préparation : 10 minutes – Cuisson : 30 minutes – Repos : 3 heures – Pour 4 personnes
Ingrédients :
600g de carottes
600ml de bouillon de légumes
200ml de lait de coco
1 oignon
Le jus d’un citron vert
De l’huile d’olive
2 c. à c. de mélange d’herbes à la thaïlandaise (chez Picard surgelés) ou suivant ce que vous avez dans vos réserves : du gingembre, de la coriandre, de la citronnelle, du basilic thaï, du piment.
Préparation :
- Lavez, épluchez les carottes, puis coupez-les en rondelles.
- Ciselez l’oignon et faites-le revenir avec un peu d’huile d’olive, à feu doux, dans un fait-tout.
- Ajoutez les carottes et faites-les revenir avec l’oignon pendant 2 minutes.
- Ajoutez le bouillon de légumes, le lait de coco et faites cuire à feu doux, à couvert, pendant 30 minutes.
- Hors du feu, ajoutez les herbes aromatiques et le jus du citron vert. Mixez.
- Réservez au frais pendant 2 à 3 heures.
Rafraîchissante et goûteuse, j’espère que cette soupe ravira vos papilles !
Miam Collection prend ses quartiers d’été pour quelques semaines. Je vous retrouve courant août avec des nouvelles recettes et de nouveaux articles. Je vous souhaite d’excellentes vacances. Profitez-bien de vos proches, du soleil, de la sieste et n’oubliez pas de vous promener sur les marchés pour savourer de délicieux fruits et légumes d’été !
0 Comments