Pois chiches rôtis aux épices

Posted on
Pois chiches rôtis aux épices. Recette Miam Collection

Le vendredi soir, fatigués après une dure semaine de travail, on s’installe assez régulièrement autour d’un apéritif dinatoire, le « grand péritif  » comme disent les filles ! Elles adorent ! Pour autant, pas question de servir n’importe quoi et de se gaver de chips et de saucisson toute la soirée, même si le saucisson, c’est très bon ! Il est tout à fait possible de faire, d’un apéritif un repas équilibré, et d’aller se coucher le ventre plein. Je vous présente aujourd’hui une de mes recettes fétiches, une excellente alternative aux habituels grignotage de ce moment festif : les pois chiches rôtis aux épices. C’est hyper simple à préparer, super bon et sain. Le pois chiche est en effet, une légumineuse riche en protéines végétales et pauvre en graisses. Elle apporte également des fibres qui ont un pouvoir rassasiant. Parfait, non ?

Si vous les achetez secs, les pois chiches nécessitent 24 à 48h de trempage, puis environ 45 minutes de cuisson. C’est un peu trop long à mon goût et j’ai beaucoup de mal à anticiper ce genre de choses… J’ai donc toujours dans mes placards un bocal de pois chiches biologiques prêts à cuisiner !

Préparation : 5 minutes – Cuisson : 20 minutes – Pour 4 personnes

Ingrédients :

300g de pois chiches en bocal (j’évite les boîtes de conserve d’une manière générale)
2 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de paprika
Plusieurs tours de moulin à sel et à poivre

Préparation :

  • Préchauffez le four à 150 °C.
  • Rincez abondamment les pois chiches à l’eau claire. Égouttez-les.
  • Dans un saladier, mélangez les pois chiches avec l’huile d’olive, le cumin, le paprika, le sel et le poivre, jusqu’à ce que tous les pois chiches soient bien enrobés.
  • Déposez les pois chiches dans un plat à tarte, en une seule couche, et enfournez 20 minutes.
  • Laissez-les refroidir avant de servir.

Pois chiches rôtis aux épices. Recette Miam Collection

Il vous en reste ? Ils sont au top pour agrémenter une salade et se conservent très bien dans une boîte hermétique pendant 2 semaines ! Parfaits, je vous disais !

 

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.