Noël en forêt

Posted on

Ouh là, là, le temps file… Plongée dans mes préparatifs de Noël : l’achat des cadeaux, la décoration du sapin, la préparation du menu de fête, je n’ai pas vu le temps passé! Mais bonne nouvelle, même s’il me reste encore quelques cadeaux à faire, ma décoration de table est prête ! Et rien que pour vous, j’ai réalisé un test grandeur nature. Mon inspiration pour ce Noël 2016 : la nature et la forêt qui m’entoure au quotidien, avec un motif en fil conducteur : la pomme de pin!

Le point de départ de cette décoration : des bougies en forme de pomme de pin, trouvées dans un magasin de meubles suédois 😉 Je les ai trouvé originales et j’ai craqué pour la couleur : un vert un peu passé, très doux qui m’a beaucoup plu.

img_0609-galerie-noel

Pour la suite, c’est tout simple : un chemin de table couleur vert sapin, décoré de quelques branches de sapin, de pommes de pin ramassées dans le jardin et d’anciennes boules de Noël dans la même tonalité que mes bougies. De beaux bougeoirs en bois, pour rester dans les teintes naturelles.

J’ai disposé sous les assiettes, afin de créer un contraste avec la nappe blanche, des sets en jacinthes d’eau tressées. Les serviettes, couleur lin, sont simplement roulées et posées dans l’assiette. Un joli ruban, aux motifs pommes de pin bien sûr, emballe le tout, comme un premier cadeau à ouvrir, en attendant la livraison du Père Noël… On va se régaler!

La touche finale : des marques place en forme d’étoiles, accrochés à l’aide d’une ficelle de jute aux flûtes à champagne. Une petite astuce qui nous permettra de retrouver nos verres lors de cette journée qui ne manquera pas, j’en suis sûre, d’agitation!

Et vous, quelle est votre inspiration, vos couleurs pour votre table de Noël?

1 Comments

  1. lhuissier amandine says:

    Sympa les pommes de pin bougies sur les bougeoirs. Ca donne de la verticalité à cette table. Je valide ;). Hâte d’être à cette table le jour J.

Leave a comment

Your email address will not be published.