Libérons l’assiette de nos enfants !

Posted on
Dictionnaire de l'alimentation pour les enfants de 3 à 10 ans

Vous rencontrez des difficultés pour faire manger vos enfants ? Qui n’en rencontre pas ? Vous vous êtes perdus sur le chemin de l’alimentation équilibrée parmi les injonctions nutritionnelles, les messages publicitaires et les informations transmises par les médias ? Vous n’avez plus de repères concernant les bonnes habitudes alimentaires à transmettre à vos enfants ? Pas de panique, des fées se sont penchées sur vos prises de tête !

Un livre essentiel sur l’alimentation des enfants

Laurence Haurat, psychologue et nutritionniste, et Laura Anneart, maman et chef, ont écrit LE livre qui répondra à toutes vos interrogations : un dictionnaire de l’alimentation des enfants de 3 à 10 ans.

De Acide à Yaourt, les 120 entrées de cet ouvrage abordent les nombreuses questions auxquelles nous sommes un jour ou l’autre confrontés. Un livre dense et accessible qui donne des repères simples sur le plan nutritionnel, qui fait le point sans parti-pris sur les qualités de tel ou tel type d’aliments, qui combat les idées reçues en matière d’alimentation. Déculpabilisant, avec notamment ses items « Bonbon » et « Nutella », les auteurs nous livrent plein d’astuces pour faire apprécier à nos chères têtes blondes des saveurs parfois difficiles. Bref, un essentiel pour nous aider à mieux comprendre et appréhender l’alimentation de nos enfants.

int-livre-1-retouch

Un dictionnaire pratique, des astuces, des recettes …

Ce que j’apprécie particulièrement : son organisation sous forme de dictionnaire, dans lequel on vient picorer des réponses au gré des questionnements, des difficultés. En deux pages maximum, vous trouverez des réponses, des pistes de réflexion et vous poursuivrez très certainement votre lecture un peu plus loin. Comme autant de Post-it, chaque entrée est ponctuée d’idées pratiques et de points info-nutrition. Je vais d’ailleurs tester rapidement l’astuce pour adoucir l’amertume des endives que je n’arrive pas à faire manger à mes enfants.

En fin d’ouvrage, on découvre un carnet de 30 recettes et j’avoue que je me laisserai bien tentée par cette Paëlla de poulet à la tomate qui mijotera tranquillement pendant le bain des filles…

Bref, si vous ne deviez en lire qu’un, pour moi , c’est celui-ci !

livre-1-retouchLibérons l’assiette de nos enfants – Le dico de l’alimentation des 3-10 ans, de Laurence Haurat et Laura Annaert, Éditions de La Matinière, 303 pages, 19.90€.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.