Joyeux Ch… anniversaire!

Posted on

Il y a quelques jours, nous avons fêté l’anniversaire de notre petite dernière. Pour célébrer cet événement, je me suis amusée à créer une jolie table, très girly, sur le thème des chats! Et oui, « Chouquette », notre princesse du jour, émet des miaulements frénétiques dès qu’elle aperçoit ces tendres boules de poils! Le choix des couleurs : du rose… évidemment, en plusieurs nuances, ainsi que du blanc, du gris et du noir pour apporter du contraste et un petit côté chic! table-chatnniversaire2

A l’aide d’une feutrine noire assez épaisse, j’ai créé des sets de table en forme de tête de chat. Et pour leur apporter une touche plus féminine, j’y ai ajouté un napperon en papier blanc.
La serviette de table, rose à pois, a été pliée en forme de nœud et glissé sur l’oreille de mon joli set-chat!
Pour les marque-places, j’ai réalisé des pliages origami en forme de têtes de chat. Mais entre la surveillance des cuissons et l’accueil de mes convives, j’ai oublié d’écrire le nom de mes invités… J’aurai pu également y inscrire le menu du  jour.
Sur le chemin de table, j’ai disséminé de petites pelotes de laine, et des empreintes de pattes de chat, car c’est bien connu, les chats tentent toujours de monter sur la table!ballon-chat

Pour créer une décoration festive autour de la table, nous nous sommes amusées avec princesse numéro n°1 à déguiser des ballons de baudruche en chats. Avec du papier de couleur, une paire de ciseaux et un bon scotch double-face, c’est facile à réaliser et les filles ont adoré.

gaetau-chat2Enfin pour le gâteau, je me suis lancée dans la préparation d’un chiffon cake fourré d’une crème mascarpone framboise… Un quoi? Un chiffon cake! Une recette américaine pour un gâteau incroyablement léger, moelleux et aérien! La recette de base idéale pour de jolis gâteaux d’anniversaire. Recouvert de pâte à sucre et d’un petit chat noir pour rester dans mon thème, il a tellement plu que je n’ai pas eu le temps de prendre une photo de l’intérieur … Mais ne vous inquiétez pas, c’était tellement bon que je consacrerai un article entier au chiffon cake très bientôt!

 

2 Comments

  1. Cabotinecs6@hotmail.fr says:

    Comme toujours excellent ! ! J’aimerais bien pouvoir faire la même chose. !!

    1. Virginie says:

      Merci!

Leave a comment

Your email address will not be published.