Pâques au jardin !

Posted on
Une décoration de table pour célébrer le printemps et les fêtes de Pâques. Miam Collection

Ce week-end, c’est Pâques ! Pourvu que le soleil soit au rendez-vous pour profiter de ces quelques jours de repos ! Même si la pluie s’invite pendant la traditionnelle chasse aux œufs, rien ne vous empêche de profiter du jardin, à table … Et oui, j’ai imaginé pour ces fêtes une jolie table inspirée des couleurs du jardin : le vert des feuilles toutes fraîches et le jaune des jonquilles qui fleurissent un peu partout. Une table fraîche et colorée, je vous raconte comment la reproduire.

Le matériel nécessaire

Table de Pâques inspirée des couleurs du jardin. Miam Collection

L’idée de cette décoration a germé dans mon esprit quand j’ai découvert à la cave un vieux bac en bois. Je ne sais pas à quoi il a pu servir auparavant, mais je lui ai donné une deuxième vie, en créant un jardin au centre de la table. Vous pouvez tout à fait retrouver ce type de contenant dans des magasins de décoration ou pourquoi pas utiliser une jolie cagette en bois. Pour réaliser cette décoration, j’ai acheté :

  • 3 petits pots de jonquilles à 2€ l’unité,
  • 2 briques de mousse florale à moins de 2€ l’unité,
  • de la ficelle jaune, des plumes d’oiseaux, le tout en jardinerie.

J’ai récupéré dans l’atelier de la maison un morceau de bâche en plastique et une agrafeuse. Pour le reste, tout a été ramassé et cueilli dans le jardin. Si vous n’avez pas de jardin, je suis sûre qu’après une petite balade en forêt vous aurez trouvé ce qu’il vous faut !

On passe à l’action !

  • J’ai agrafé sur les bords intérieurs du bac, le morceau de bâche en plastique, afin de retenir l’eau (prendre une bâche plastique assez épaisse).
  • Après avoir enlevé les pots en plastique, j’ai disposé mes 3 blocs de jonquilles.
  • J’ai ensuite installé tout autour d’elles et dans le bac entier, les briques de mousse florales découpées au couteau et taillées aux bonnes dimensions. Je les ai copieusement arrosé, afin que les fleurs tiennent jusqu’à l’arrivée de mes invités. Je pense en fait que l’on va pouvoir profiter de cette déco pendant une bonne semaine. Chic !
  • J’ai recouvert le tout avec la mousse ramassée dans le jardin.
  • La touche finale : un peu de lierre, des plumes disposées çà et là, il ne vous reste plus qu’à cacher les œufs… Bah oui, c’est Pâques ! Vos « grands » invités pourront aussi chercher les œufs en chocolat, et directement sur la table !

Pour le reste, rien de bien compliqué : j’ai installé un carré de tissu jaune (ou un carré de nappe intissé, plus jolie qu’une nappe en papier) sur la nappe blanche pour rappeler la couleur des jonquilles. J’ai noué les serviettes avec la ficelle et j’y ai glissé des petits branches de pommier en fleurs. On ajoute à cela de jolis verres, les assiettes et les couverts. Et voilà, le tour est joué !

Une fois le matériel récolté, j’ai mis, en prenant mon temps, une petite heure pour tout faire. Je ne peux que vous conseiller, si possible, de décorer votre table la veille, car quelques heures avant de recevoir vos invités, je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours un train de retard en cuisine !

Ouvrez vos yeux sur la nature, et vous trouverez, à coup sûr, plein d’idées inspirantes !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques, et un bon week-end entouré des personnes qui vous sont chères !

A bientôt !

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.