De jolis bavoirs… pour les grands!

Posted on

Mes deux filles n’étant désormais plus des bébés (ou presque !), les bavoirs dont je me servais jusqu’à présent étaient devenus trop petits, et comme ils en ont vu de toutes les couleurs, il était grand temps de renouveler le stock ! Me voilà donc en quête de nouveaux bavoirs :  de grande taille, assez couvrants, pouvant convenir à des enfants de 2 à 6 ans, pratiques, et surtout jolis car il faut de la motivation pour les porter, n’est-ce pas? N’ayant pas trouvé mon bonheur dans les enseignes traditionnelles : supermarchés ou magasins de puériculture, je me suis donc tourné vers le net. Si comme moi, vous êtes à la recherche de bavoirs sympas et originaux, pour la maison ou la cantine, voici ma petite sélection shopping.

grande-serviette-tiger-miboPremier coup de cœur pour les grandes serviettes à nouer autour du cou de Coq en Pâte. J’adore cette maison d’édition d’accessoires mode pour enfants, fabriqués en coton biologique. Je n’ai malheureusement pas pu tester leurs bavoirs car les motifs choisis par mes princesses sont actuellement en rupture de stock. Mais, j’ai auparavant commandé plusieurs articles chez eux : la qualité est très bonne et les illustrations sont vraiment très mignonnes. Je guette souvent leurs nouveautés pour mes filles ou pour faire des cadeaux.

bavoirs little crevette retouchUne découverte récente, les créations de Little Crevette, un univers doux et pastel, parfait pour nos petits anges. Les bavoirs, de fabrication française, sont très élégants, en lin et en coton, assez épais (l’envers est en éponge), et de très bonne qualité. Ils sont destinés aux enfants de 2 à 5 ans. Avant votre achat, vérifiez le tour de tête de votre enfant pour vous assurer qu’il l’enfilera facilement (les dimensions sont données sur le site). La livraison est rapide et l’emballage soigné. Bref, l’idéal pour la crèche ou la maternelle.

 

bavoir lilooka retouchMes préférés : les créations de Lilooka ! Une variété de motifs impressionnante, je vous avoue qu’il a été très difficile de n’en choisir que 2. Les motifs sont très sympas, avec des couleurs vives. Pour les filles comme pour les garçons, vous n’aurez que l’embarras du choix. En tissu de qualité et de fabrication française, la livraison est très rapide. L’élastique est parfait car il permet aux enfants de mettre et d’enlever seuls leurs bavoirs : vive l’autonomie ! Ma grande fille qui était, depuis plusieurs mois, réfractaire pour porter ce genre d’accessoire, l’adore et se dépêche de l’enfiler au moment de passer à table.

Comment vous dire… mission accomplie !

deuz bavoir retouchAutre création, qui m’a interpellé par sa simplicité et son ingéniosité, celle de Deuz. Ces serviettes, qui ressemblent à des torchons de cuisine, s’attachent dans le cou à l’aide de pressions. Ces bavoirs en coton bio, sont fabriqués en Inde dans un atelier du commerce solidaire.

Tous les prix varient entre 12 et 20 € l’unité.

Si vous avez envie de bricoler et de créer des bavoirs ou grandes serviettes vous-même, pourquoi ne pas s’inspirer de cette dernière trouvaille ! Je ne suis pas du tout couturière, et cela m’a pris 2 minutes!  C’est donc à la portée de tous 😉 Vous aurez besoin d’un joli torchon ou d’une serviette, de pinces bretelles en métal, achetées en mercerie pour 4 €, d’un élastique large de la couleur de votre choix. Il vous suffit de coudre l’élastique autour des pinces métal et de les accrocher ensuite à votre serviette. Facile, non? Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt… et je n’y vois que des avantages : on peut clipper ces attaches sur n’importe quelle serviette, c’est facile à glisser dans le sac à main ou le sac à langer lorsqu’on l’on se fait un petit resto en famille, et une fois la serviette sale, on enlève les clips et hop, en machine !

A vos souris ou vos aiguilles !

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.