Boulettes de bœuf aux épinards

Posted on
Boulettes de boeuf aux épinards. Recette Miam Collection

Vous souvenez-vous des épinards servis à la cantine ? Mon cauchemar ! Un aspect et un goût affreux que j’ai longtemps gardé en mémoire, jusqu’à ce que je découvre les épinards frais : de belles feuilles vertes et tendres, une saveur douce … Rien à voir avec mes souvenirs ! Depuis, je mange des épinards, mais je prends tout de même quelques précautions lorsque je les cuisine, histoire de ne pas gâcher les chances de cet aliment avec le palais avisé de mes princesses. Quoi de mieux alors, que de les insérer dans de succulentes boulettes de bœuf ? Servies avec des spaghettis et nappées de sauce tomate, plongez avec votre tablée dans le remake d’une scène mythique de la Belle et le Clochard … Même les plus réfractaires aux légumes et à la couleur verte vont apprécier !

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 à 20 minutes – Pour 4 personnes

Ingrédients :

500g de viande hachée de bœuf
200g d’épinards frais ou surgelés
2 oignons
3 branches de feuilles de menthe
1 c. à c. de cumin en poudre
1 œuf
Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

  • Faites décongeler les épinards. S’ils sont frais, nettoyez les feuilles, puis faites-les cuire 5 minutes à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante. Hachez-les très finement.
  • Ciselez les oignons et les feuilles de menthe.
  • Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les oignons, les épinards, la menthe, le cumin, l’œuf entier, le sel et le poivre. N’hésitez pas à mélanger avec les mains, pour obtenir une préparation homogène.
  • Formez des boulettes de la taille d’une grosse noix.
  • Dans une poêle, faites dorer de tous les côtés les boulettes, sans les couvrir, pendant 15 minutes. Vous pouvez également les faire au four à 200°c pendant 15 minutes.

La Belle et le Clochard. Film Disney

Bon appétit !

3 Comments

  1. Comment faire manger des légumes aux enfants ? – says:

    […] Quelques fois, le bien-être intestinal de nos enfants passent avant tout : ils ont besoin de fibres ! Ne dites rien, cachez les légumes dans vos préparations. Soupes, purées, gratins, boulettes, sauces, mais aussi crêpes ou gâteaux sont vos meilleurs alliés pour les camoufler. Des idées ici. […]

  2. Mymy says:

    Je suis FAN
    Mais ados les ont dévorés…. Je cite: « Mais comment c’est trop bon maman ! »
    Merci mes ados vont manger des légumes

    1. Virginie says:

      Ravie que cela leur ai plu !

Leave a comment

Your email address will not be published.